AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Règlement Intérieur

MessageAuteur
MessageSujet: Règlement Intérieur Jeu 10 Sep 2009, 16:51


{règlement} Intérieur.
______________INSTITUT DE SORCELLERIE DURMSTRANG


Admission
    L'Admission à l'Institut de Sorcellerie de Durmstrang se fait par inscription volontaire pour les enfants Sorciers nés sur les Terres de l'Empire de Russie. Pour les autres, il est possible d'intégrer l'Institut suite à une demande de candidature remplie en bonne et due forme et remise à la direction avant le mois de Juillet précédent la rentrée scolaire.

Accès
    L'accès à l'Institut de Sorcellerie de Durmstrang se fait par bateau uniquement. Un bateau de transfert quittera Kitej-Grad à la rentrée de Septembre et y ramènera les élèves en fin d'année Scolaire. La poudre de cheminette, les portoloins et le transplanage n'y sont pas fonctionnels.

Rentrée des classes
    La rentrée des classes à lieu chaque année le premier jour du mois de Septembre. Une fois arrivés à l'Institut les premières années passent un par un par le Miroir d'Heimdall où ils seront répartis, puis, sont conviés au Premier Repas de l'année où le Directeur présentera les nouveaux professeurs ainsi que les Responsables de Caste pour l'année scolaire. Suite à cela, tous les élèves seront accompagnés dans leurs chambres par leur Responsable et seront tranquille jusqu'au lendemain soir où sera organisé le Bal de Rentrée.

Miroir d'Heimdall
    Le Miroir d'Heimdall garde l'entrée de l'Institut de Sorcellerie de Durmstrang. Chaque élève doit y passer lors de son arrivée pour être reconnu en tant que Sorcier et réparti par les Déesses dans l'une des trois Castes. Cette répartition se matérialise par un tatouage que le Sorcier portera avec fierté et gardera toute sa vie.

Responsables de Caste
    Chaque année, un Responsable sera nommé pour chaque Caste de l'Institut. Leur tâche principale sera de maintenir l’ordre et la discipline des élèves dans l'école. Pour cela, il doivent veiller à ce que le règlement soit respecté et que la bonne entente règne entre les élèves, s’occuper du tableau d'affichage de leur Caste et des nouveaux arrivants. Les Responsables de Castes peuvent être amenés à sanctionner les élèves et retirer des points mais en aucun cas n'avoir accès aux Cachots de Var.

Horaires des Classes
    Les cours commencent à 9h00 et se terminent à 18h30. Leur durée est de 2 heures pour les matières obligatoires, et 1 heure pour les matières optionnelles. Chaque élève a un emploi du temps propre, selon les options qu'il a choisi de suivre et celles inhérentes à sa Caste.

Uniformes
    Le port de l'uniforme est obligatoire hors des Appartements de Castes. Tout élève trouvé en tenue non règlementaire au sein de l'Institut se verra sanctionné immédiatement. La récidive se verra sanctionner plus durement et la sanction peut aller jusqu'à l'expulsion complète de l'élève.

Chambres
    Les chambres des Appartements peuvent accueillir quatre élèves au maximum. Les élèves y sont affectés lors de la rentrée et ne seront changées sous aucun prétexte au cours de l'année scolaire.

Animaux Domestiques
    Les animaux domestiques de petite taille sont admis dans l'enceinte de l'Institut de Sorcellerie mais proscrits en cours, à l'intérieur de la salle Njörd, dans les cuisines ou dans la salle de danse lors des bals organisés par l'Institut. Tout animal trouvé dans ses lieux sera immédiatement sacrifié aux Déesses.

Horaires des Repas
    Petit déjeuner ● 07H00 - 09H30
    Déjeuner ● 12H00 - 14H00
    Dîner ● 19H00 - 21H00

Couvre-feu
    À 21H30, tous les élèves doivent être rentrés dans leurs quartiers. L'extinction des feux doit avoir lieu à 22h30 en semaine et à 23H30 en fin de semaine. Des exceptions sont faites pour les soirées organisées par l'établissement ou les étudiants sorciers, avec accord préalable de la direction.

Cachots de Var
    Les cachots sont le lieu où les élèves récalcitrants seront envoyés par leurs professeurs pour manquement à l'étiquette ou au respect demandé dans l'Institut et ce, pour la durée qui leur semblera juste.

Cours
    Les cours obligatoires doivent être suivis par la totalité des élèves sous peine de redoublement. Les cours optionnels, eux, devront être choisis en début d'année puis assurés comme le sont les cours obligatoires.

Examens et Diplômes
    Le SMART { Test Russe d'Aptitude à la Manipulation de la Sorcellerie } est acquis au terme de la 5eme Année. Le DREAMS { Diplôme Russe d'Excellence d'Aptitude à la Manipulation de la Sorcellerie } doit être obtenu à la sortie de la Institut, c'est ce qui vous permettra de pouvoir travailler dans le monde Sorcier une fois vos études terminées.

Passage en Année Supérieure
    Le passage en année supérieure se fait suite à un contrôle continu. Un minimum de points { 50 } est demandé en fonction de l'année de l'élève et doit impérativement être atteint pour garantir une place en année supérieure. Le redoublement est permis une seule et unique fois.

Vacances Scolaires
    Les vacances scolaires ont cours à l'Institut mais les élèves ne sont en aucun cas autorisés à quitter l'enceinte de l'établissement durant ce laps de temps.

Points et Coupe des Castes
    Les trois Castes de l'Institut possèdent un tableau d'honneur. Chaque élève travaille pour lui même et le nombre de ses points sera tenu à jour régulièrement par les professeurs. Les points gagnés par un élèves sont doublés et distribués à un autre élève de son choix à la condition qu'il fasse partie d'une autre Caste. La coupe des Castes est le total des points remportés par tous les élèves d'une même Caste et le résultat de cette compétition sera donné en fin d'année. /!\ La Caste gagnante de la coupe ne verra aucun redoublant dans ses rangs...


« L'ADVERSAIRE D'UNE VRAIE LIBERTÉ EST UN DÉSIR EXCESSIF DE SÉCURITÉ
.
avatar

Valkyrie
Дdмiиisтяaтяicε



Messages : 586
Clan : Dieux
Particularité(s) : Porte une armure, se trouve à l'intérieur du miroir.
Caractère : Martiale

xXx
Esquive:
7/7  (7/7)
монетα:
1000/1000  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang :: Hors Jeu ::  Histoire du Pays et de l'Institut :: Histoire de l'Institut-