AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'histoire de l'Institut de Sorcellerie Durmstrang

MessageAuteur
MessageSujet: L'histoire de l'Institut de Sorcellerie Durmstrang Mar 08 Avr 2008, 16:16

L'histoire de l'Institut de Sorcellerie Durmstrang





L'Institut de Sorcellerie Durmstrang est une école créée il y a environ 400 ans par Postnik Yakovlev, descendant du célèbre architecte aveugle du même nom. Située dans une région reculée de la Sibérie, son accès est caché aux Moldus se perdant dans la région par une multitude de sortilèges et l'entrée est dissimulée derrière une simple porte de glace trônant au milieu d'un lac gelé.

Au XVIIe siècle, la magie de l'Est souffrait d'un important retard et n'était que peu considérée à travers le monde, pas même dans celui de la magie lui même. Fedor III, désirant prouver que les jeunes Sorciers de l'Est pouvaient devenir aussi, sinon plus, doués que ceux d'occident décida de leur donner un apprentissage rigoureux, à l'instar des écoles de Sorcellerie de l'occident, Poudlard et Beauxbâtons. L'enseignement de la magie devient obligatoire pour tous les Sorciers Masculins d'ascendance noble. Ils doivent non seulement être formés à la Sorcellerie, mais rompus à la direction. Ils doivent être aptes à régner et savoir diriger un peuple, autant Sorcier que Moldu.

C'est sous le règne de Pierre Ier dit le Grand que Durmstrang ouvre ses portes. Les jeunes Boïards de sexe masculin y sont envoyés dès leur onzième année et sont autant formés à la magie blanche que noire afin de pouvoir réagir à toute situation. A l'instar de la Monarchie, le réglement draconique et les punitions conséquentes. Quand à l'atmosphère, elle y est rapidement austère voir malsaine.

En 1797, Paul Ier fit installer le miroir d'Heimdall à l'Institut et autorisa les jeunes Sorciers non nobles à recevoir cette éducation. La maison des Serviteurs fut créée et la plupart des jeunes gens issus du peuple y furent envoyés. Ils étaient formés à toute sortes de travail, allant des Cosaques (Aurors), gardes, conseillers, intendants... Seulement il y eut quelques exceptions. La première arriva en 1853, en la personne de Gellert Grindelwald. Jeune Sorcier issu de la Plèbe et envoyé chez les Maîtres. Un Sorcier brillant mais qui fut expulsé en 1858. Mais cette "intrusion" fut la première d'une longue série. Non seulement certains Sorciers sans titres continuaient d'être envoyés chez les Maîtres, mais quelques Boïards furent à leur tour dirigés vers la maison des Serviteurs, amenant par là la honte sur leurs familles.

En 1901, la Tsarine Alexandra Fedorovna demande à son époux Nicolas II l'ouverture de l'Institut aux jeunes filles, ce qu'il lui accorde sans discussion. La maison des Dames est alors ouvertes aux jeunes filles Nobles tandis que les autres rejoignent les Serviteurs. L'histoire se répète et les Sorcières sont réparties sans distinction de rang.

En 1984, Igor Karkaroff, Sorcier rusé et ancien Mangemort devient directeur de l'Institut. Cherchant à se construire une réputation intouchable afin de faire oublier son passé, il ouvre les portes de l'Institut aux Sorciers issus de Moldus, avec l'accord du Tsar Alexeï Nicolaevitch. Une partie de la Noblesse a beau observer ces arrivées d'un oeil noir, les Sorciers sont à leur tours répartis sans distinction de rang, que ce soit chez les Maîtres, les Dames, ou les Serviteurs.

En 1994, Durmstrang est amené à participer au tournoi des Trois Sorciers se déroulant en Angleterre. Bien évidemment, seuls les Maîtres y sont conviés, mais le héros du moment, le joueur de Quidditch Viktor Krum ne reussit pas à remporter la coupe. Karkarov disparu peu de temps ensuite et son corps fut retrouvé à l'intérieur d'une cabane, dans le nord de l'Angleterre, au-dessus de laquelle flottait la Marque des Ténèbres.

Iouri Kelinski lui succeda à la direction de l'Institut et admis quelques professeurs féminins, mais aucun à un poste d'importance. La première, Ieleonora Matvei arriva en l'an 2001 et occupa le poste de professeur d'Intendance .

A la rentrée de l'année 2002, le Miroir envoya pour la première fois UNE élève dans la maison des Maîtres et d'autres suivirent. L'artefact fut bien evidemment vérifié de nombreuses fois mais on y décela aucun sortilège capable de toucher l'esprit d'Heimdall y étant enfermé. Les temps changent...






« L'ADVERSAIRE D'UNE VRAIE LIBERTÉ EST UN DÉSIR EXCESSIF DE SÉCURITÉ
.
avatar

Valkyrie
Дdмiиisтяaтяicε



Messages : 586
Clan : Dieux
Particularité(s) : Porte une armure, se trouve à l'intérieur du miroir.
Caractère : Martiale

xXx
Esquive:
7/7  (7/7)
монетα:
1000/1000  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'Institut de Sorcellerie Durmstrang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang :: Hors Jeu ::  Histoire du Pays et de l'Institut :: Histoire de l'Institut-