Durmstrang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Boïards et Peuple

MessageAuteur
MessageSujet: Boïards et Peuple Boïards et Peuple EmptyLun 07 Avr 2008, 00:06


{les} Nobles.
______________BOIARDS




Avant tout, laissez moi préciser une chose d'importance à ceux qui se sentent l'âme d'un Aristocrate : Jouer un Noble ou Boïard peut paraître sympa ou agréable mais gardez à l'esprit que la noblesse de ce forum n'est pas celle d'un conte de fées. Les nobles seront soumis à une servitude envers leur roi, à des règles d'étiquette et à des responsabilités qu'il vous faudra jouer Ej et les conséquences en cas de manquement seront irréversibles. Certes, nous seront là pour vous supporter et répondre à vos questions, mais seulement dans la limite du possible. De plus, les FILLES ne sont pas Héritières. Elles n'héritent de RIEN. Seuls les hommes sont susceptibles de transmettre les terres et bien familiaux.

Le mot Boïard désigne un Aristocrate des pays de l'Europe de l'est. Cette classe est constituée par les familles Nobles, Militaires ou Vassales, mais toutes de Sang Pur qui sont au service de la famille Impériale. Il existe différents ordres de Boïard depuis les Malyi boïarnyi équivalant à des chevaliers ou des baronnets, jusqu'aux Veliki boïarnyi de rang princier et susceptibles de régner en tant que Tsars, empereurs, rois ou princes. Ces dernières années cependant, on murmure que la classe des Boïards aurait tendance à se diviser en deux clans distincts. D'une part les Conservateurs, s'en tenant aux valeurs ancestrales de l'aristocratie et de l'absolutisme du Tsar et de l'autre, un groupe de Réformateurs, inspirés par le modèle Sorcier Suédois, et partisans d'une monarchie constitutionnelle ferait son apparition...


Noblesse
    La noblesse est avant tout une "vertu", c'est une distinction personnelle, transmissible aux descendants, qui permet un style de vie qui est digne d'honneur et de révérence par tous. Cette vertu rend la noblesse du royaume supérieure au commun des sujets. La noblesse n'est pas une création de la nature mais du souverain, qui distingue ainsi certains de ses sujets de la roture. La noblesse est symbole de fidélité au Tsar, de magnanimité, de loyauté (d'où l'importance des conséquences d'une accusation de mensonge), de courtoisie et de libéralité et quand un Boïard tombe en disgrâce, tout le monde s'éloigne de lui. Il n'a plus aucun ami, aucun protecteur, le désert se fait autour de sa personne maudite.


Monarchie Absolue
    La Monarchie Absolue est basée sur l'obéissance aveugle due au Tsar et sur le fanatisme que le pouvoir inculque à la nation pour la personne et l'autorité du Souverain. La Volonté du Tsar est la Loi Suprême. Il ne puise qu'en lui même la puissance et de droit de gouverner. Il est son conseil d'État et son Sénat. Bien plus, il est le chef de la religion, l'incarnation de Dieu sur Terre, voir Dieu Lui même. Rien n'existe que par lui et pour lui. Il peut tout créer et tout détruire, dispose la vie et de la liberté de chacun de ses sujets, ne doit compte à personne de sa Volonté et de ses actes. Point de discussion possible. L'ordre donné ou signé par le maître a beau être impossible ou invraisemblable, il n'importe. L'exécution doit suivre, quelle qu'elle soit.

    Le Tsar ordonne et tous obéissent.
    Le Tsar frappe et tous se résignent.
    Tout émane de lui, tout aboutit à lui.

    MAIS. Le Tsar actuel, Veran Ier, à l'image de son grand père dirige la Russie, doucement mais sûrement vers un Empire Réformateur. Il est plus ouvert d'esprit que son père, l'ancien Tsar et prend, peu à peu des mesures visant à ouvrir l'esprit de la Noblesse sur le peuple.


Monarchie Réformatrice
    La Monarchie Réformiste est un compromis entre la Monarchie Absolue et la République. Elle reconnait le Tsar et sa descendance comme souverains mais donne la parole au peuple. Indépendant des partis politiques, le Tsar devient le garant de l'unité nationale et de l'intégrité territoriale, mais aussi représentant et garant des intérêts du pays à l'étranger. Il garde l'initiative des lois et des décisions mais nomme un Ministre de la Magie (flanqué d'un conseil des Sorciers élu) et un Gouvernement Tsariste responsable uniquement devant lui qui ne peut être dissous par le conseil des Sorciers.

    Le Tsar garde donc la majorité de ses pouvoirs mais s'entoure d'un Gouvernement Tsariste (nommé), d'un Ministre de la Magie (nommé) et du Conseil des Sorciers représentant le peuple qui prennent part active à l'administration du pays, donnant ainsi au peuple un moyen de se faire entendre.


Héritages
    La noblesse et les titres se transmettent par, et UNIQUEMENT par les hommes. Les filles de Ducs n'héritent donc de rien si ce n'est le lien qui les lie à leur famille d'origine ou une dot quelconque mais minime. Les enfants nés de mariages légitimes sont nobles. Un bâtard doit obtenir de lettres de légitimation de la part du Tsar pour hériter de Noblesse. La noblesse ne se transmet jamais par adoption mais par le sang. Une épouse, roturière, prends la qualité et titre de son mari. Une jeune fille noble le demeure jusqu'à son mariage mais perd cette qualité lorsqu'elle épouse un roturier. Une veuve demeure noble si elle ne se remarie pas avec un roturier. Si un Duc n'a pas d'héritier mâle, les terres reviennent à sa mort à son plus proche parent de sexe masculin (frère, cousin, etc...)


Anoblissement
    Anoblissement par le Tsar
    Achat de lettre de Noblesses
    Charges militaires (Grade + 10 Années de service)


Titres de Noblesse
    Tsar
    Grand-Duc (Prince) (Veliki boïarnyi)
    Duc
    Comte
    Chevalier (Malyi boïarnyi)
    Nobles (Boïards)
Valkyrie

Valkyrie
Дdмiиisтяaтяicε



Messages : 586
Clan : Dieux
Particularité(s) : Porte une armure, se trouve à l'intérieur du miroir.
Caractère : Martiale

xXx
Esquive:
Boïards et Peuple 670218voteL7/7Boïards et Peuple 327241Vote  (7/7)
монетα:
Boïards et Peuple 670218voteL1000/1000Boïards et Peuple 327241Vote  (1000/1000)

Boïards et Peuple Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boïards et Peuple Boïards et Peuple EmptyLun 07 Avr 2008, 00:07


{les} Rebelles.
______________PEUPLE




    Le peuple est divisé entre les Sorciers de sang pur mais sans titre et les Sorciers issus de Moldus. D'une part, ceux qui ont toujours connu la soumission et la servitude et d'autres, ayant été élevé dans le monde Moldu à l'opposé des valeurs Sorcières actuelles du pays. Certains respectent la noblesse, certains ne la comprennent pas mais que vous jouiez l'un ou l'autre, gardez bien a l'esprit les conséquences de vos actes et paroles Ej... Le peuple appartient au Tsar et travaille pour lui. Il est composé de tous les Sorciers non nobles, ainsi que, depuis peu, les Sorciers issus de Moldus, soit la majorité des Sorciers des Pays de l'Est. Soumis depuis des siècles, le peuple Sorcier a toujours craint et respecté l'autorité du Tsar. Par manque d'outils de comparaison ? Par fermeture sur lui même ? Peu importe, c'est ici l'ordre établi depuis la création du monde et personne ne s'en plaint. Du moins ouvertement.

    Depuis un peu plus d'un siècle, certains jeunes issus du peuple (considérés comme une élite) sont envoyés à Durmstrang au côté des Maîtres et des Dames d'extraction Nobles. Ils sont répartis dans la maison des Serviteurs où ils sont formés comme tels et profitent de l'enseignement distribué pour briguer les postes les plus enviés une fois leurs études terminées. C'est aussi l'occasion pour eux de se trouver un Maître qui leur correspond et qui leur offrira un poste enviable et sûr.

    Depuis quelques décennies cependant et pour une raison inconnue, l'Institut a non seulement envoyé quelques jeunes issus du peuple vers la maison des Maîtres et pire, ouvert ses portes aux Sorciers issus de Moldus, créant ainsi un choc des cultures. Ces derniers ayant une éducation beaucoup plus moderne et ouverte que les Sorciers issus de Sorciers découvrirent un monde vétuste, incompréhensible et difficilement acceptable pour quelqu'un issu de la vie Moldue. Ce nouveau lien entre les deux mondes n'est pas sans conséquences. Une partie de la population accepte de moins en moins le despotisme des Tsars et pointe le doigt sur les Sorciers du reste du monde ayant évolué différemment (Angleterre, France, USA), au grand dam de la Noblesse du pays qui voit le peuple découvrir la démocratie et murmurer le mot Révolution...


Administration
    Pas d'assemblées, pas de conseils qui fixent le chiffre annuel des impôts, le Tsar seul gère et administre le revenu national. Pas de ministre investi du droit de déclarer la guerre et ce que l'on appelle le ministère n'a rien à voir avec la politique. C'est une assemblée délibératives dont les attributions se bornent à juger les appels des sentences ou a examiner les plus insignifiantes questions d'administrations et enregistrer les ordonnances du Tsar. Le Tsar est le seul directeur des affaires étrangères de l'empire, il a des commis désignés sous le nom de Ministres mais qui souvent, se transforment en simples expéditionnaires.


Petit Peuple
    La nation Sorcière des pays de l'Est a une habitude de l'esclavage qui lui a fait depuis longtemps oublier les droits imprescriptibles de l'homme. Ce n'est pas une nation malheureuse ou aspirant à une condition meilleure, loin de là, mais n'ayant jamais connu autre chose, elle reste repliée sur elle même et accepte de bonne grâce toute parole et acte du Tsar et des Boïards. Pour le peuple Sorcier, complètement coupé de l'extérieur par l'empire, le reste du monde n'est composé que de barbares et les Moldus ne cherchent qu'à exterminer tout ce qui touche à la magie. Son statut, bien que difficile, lui apporte la sécurité essentielle à sa survie et il l'accepte en général de bonne grâce, surtout ces dernières décennies et l'avènement du Tsar Veran Ier, beaucoup plus juste et magnanime que ses prédécesseurs.


Rebelles
    Les "Rebelles " sont essentiellement composés de Sorciers issus de Moldus, ou de riches marchands et commerçant ayant étudié et voyagé assez pour découvrir que le monde extérieur n'est pas ce qu'il est censé être. Ces hommes et femmes, élevés dans un autre univers, dépeignent un monde différent de ce qui avait été laissé entendre au peuple. Le monde Moldu et les Sorciers Anglais ne seraient pas des essaims de barbares et de brigands mais des peuples bons, généreux, intelligents et supérieurs en lumières et civilisation véritable. Ces sangs souillés ou mêlés, acceptés depuis peu à Durmstrang et par conséquent dans le monde Sorcier, ne comprennent que peu le retard accumulé par leurs compatriotes et arrivent avec un bagage d'idées constitutionnelles très intéressantes et suffisantes pour commencer l'éducation révolutionnaire du peuple avide de découverte et fatigué de ce qu'ils qualifient d'esclavage.
Valkyrie

Valkyrie
Дdмiиisтяaтяicε



Messages : 586
Clan : Dieux
Particularité(s) : Porte une armure, se trouve à l'intérieur du miroir.
Caractère : Martiale

xXx
Esquive:
Boïards et Peuple 670218voteL7/7Boïards et Peuple 327241Vote  (7/7)
монетα:
Boïards et Peuple 670218voteL1000/1000Boïards et Peuple 327241Vote  (1000/1000)

Boïards et Peuple Vide
Revenir en haut Aller en bas

Boïards et Peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang :: Hors Jeu ::  Histoire du Pays et de l'Institut :: Histoire du Pays-